SHIPPING AND RETURN


LIVRAISON

 

1. FRANCE METROPOLITAINE

Modes de livraison proposés en France métropolitaine :

- Colissimo - Chez vous : gratuit et livré en 48h ouvrées à compter de l’expédition.

- Colissimo - En points relais : faites vous livrer dans le point relais de votre choix en France.

- Colissimo - À La Poste : faites vous livrer directement dans le bureau de poste de votre choix en France.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis, votre livreur dépose un avis de passage. Vous pourrez chosir une nouvelle date de livraison ou aller chercher le colis directement au bureau de poste le plus proche de chez vous.

 

2. INTERNATIONAL

Frais de port variables selon la destination (le montant des frais de port est toujours indiqué avant le paiement).

ATTENTION: si le pays de livraison ne fait pas partie de l'Union Européenne, les droits de douane seront à la charge du destinataire. Le Pantalon n'a aucun contrôle sur ces frais qui sont de l'entière responsabilité de la personne qui passe la commande.

 

 

RETOURS

1. REMBOURSEMENT

Si un ou plusieurs articles de votre commande ne vous conviennent pas, vous pouvez effectuer une demande de remboursement. Vous disposez d'un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date de livraison du produit pour effectuer une demande de remboursement.

Pour cela :
- Connectez-vous à votre compte sur notre site Internet en cliquant sur le bouton « Mon Compte » (en haut à droite).
- Une fois connecté(e), allez dans « Mes commandes » puis sélectionnez la commande concernée en cliquant sur sa référence.
- Suivez ensuite les indications précisées au chapitre "Echange et remboursement".
- Vous recevrez un email lorsque votre demande de retour sera acceptée par nos équipes, vous pourrez ainsi imprimer votre fiche de retour (à joindre à votre colis) présente dans l'onglet « Mes échanges/retours », elle contient l'adresse à laquelle envoyer votre produit.

Le remboursement s’effectue dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la réception du produit retourné par crédit sur votre carte bancaire. Le Pantalon se réserve le droit d’accepter ou non la demande de remboursement après contrôle du bon état de l'article et de son emballage*.

 

2. ECHANGE GRATUIT

Si un ou plusieurs articles de votre commande ne vous conviennent pas, vous pouvez effectuer une demande d’échange. Vous disposez d'un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date de livraison du produit pour effectuer une demande d’échange.

Pour cela :
- Connectez-vous à votre compte sur notre site Internet en cliquant sur le bouton « Mon Compte » (en haut à droite).
- Une fois connecté(e), allez dans « Mes commandes » puis sélectionnez la commande concernée en cliquant sur sa référence.
- Suivez ensuite les indications précisées au chapitre "Echange et remboursement".
- Vous recevrez un email lorsque votre demande de retour sera acceptée par nos équipes, vous pourrez ainsi imprimer votre fiche de retour (à joindre à votre colis) présente dans l'onglet « Mes échanges/retours », elle contient l'adresse à laquelle envoyer votre produit.

L’échange s’effectue dès la réception du produit retourné sous réserve de disponibilité du produit souhaité. Le Pantalon se réserve le droit d’accepter ou non la demande d’échange après contrôle du bon état de l'article et de son emballage*.

A réception de votre produit par nos équipes, vous recevrez un bon de réduction d'un montant égal à votre achat initial vous permettant de recommander gratuitement la taille et la couleur de votre choix.

 

Un seul retour (échange et/ou remboursement) par commande payée est accepté.

 

* Les produits retournés doivent être neufs, seulement essayés et dans leur emballage d’origine parfaitement intacte (emballage et accessoires). À réception du colis, Le Pantalon jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ou échange ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour ou l’échange est refusé, les articles seront alors retournés au client. Les frais de renvoi seront donc à la charge du client.