🚨 Les Journées Nationales de la Réparation se déroulent le 20, 21 et 22 octobre 🚨
À cette occasion, on lance une opération exclusive pour tous nos clients :
10€ offerts sur votre prochaine réparation
avec le code LEPANTALON-TILLI-JNR
Valable du 20 au 29 octobre 2023 inclus.
🚨 Les Journées Nationales de la Réparation se déroulent le 20, 21 et 22 octobre 🚨
À cette occasion, on lance une opération exclusive pour tous nos clients : 10€ offerts sur votre prochaine réparation avec le code LEPANTALON-TILLI-JNR
Valable du 20 au 29 octobre 2023 inclus.
Pour des pantalons à votre hauteur.
Pour des pantalons à votre hauteur.
Chez LePantalon, on propose
une longueur unique.
Pourquoi ? C’est le moyen le plus simple de tenir notre engagement premier : vous proposer un produit de grande qualité, avec robustesse maximale et niveau de finition haut de gamme, tout en tenant un prix de vente juste, maîtrisé, et plus abordable que la moyenne.
C’est aussi nous permettre de maîtriser nos stocks, et ainsi remplir un autre de nos objectifs clés : lutter contre le gaspillage. Ainsi en proposant cette longueur unique, on part du principe qu’une majorité d’entre vous peut porter nos pantalons, avec un petit ourlet si nécessaire, pour celles et ceux qui le souhaitent.
C’est là que Tilli vous propose
une retouche.
Tilli c’est une armée d’artisans, couturières et couturiers, passionné.e.s et près de chez vous. Tilli propose de nombreux services et dans le cadre de notre collaboration, il s’agit de vous proposer LA retouche nécessaire afin que votre pantalon vous aille comme un gant. La plus courante : un ourlet pour reprendre sa longueur de votre pantalon. Nos couturier.es partenaires peuvent aussi cintrer la ceinture ou le bas de jambe de votre pantalon si vous voulez frôler le sur-mesure. L’avantage de ce service ? Votre couturier.e de quartier vient chercher le ou les pantalons que vous souhaitez retoucher, chez vous, prend vos mesures, puis vous le(s) ramène une fois terminé.
Chez LePantalon, on propose une longueur unique.
Pourquoi ? C’est le moyen le plus simple de tenir notre engagement premier : vous proposer un produit de grande qualité, avec robustesse maximale et niveau de finition haut de gamme, tout en tenant un prix de vente juste, maîtrisé, et plus abordable que la moyenne.
C’est aussi nous permettre de maîtriser nos stocks, et ainsi remplir un autre de nos objectifs clés : lutter contre le gaspillage. Ainsi en proposant cette longueur unique, on part du principe qu’une majorité d’entre vous peut porter nos pantalons, avec un petit ourlet si nécessaire, pour celles et ceux qui le souhaitent.
C’est là que Tilli vous propose une retouche.
Tilli c’est une armée d’artisans, couturières et couturiers, passionné.e.s et près de chez vous. Tilli propose de nombreux services et dans le cadre de notre collaboration, il s’agit de vous proposer LA retouche nécessaire afin que votre pantalon vous aille comme un gant. La plus courante : un ourlet pour reprendre sa longueur de votre pantalon. Nos couturier.es partenaires peuvent aussi cintrer la ceinture ou le bas de jambe de votre pantalon si vous voulez frôler le sur-mesure. L’avantage de ce service ? Votre couturier.e de quartier vient chercher le ou les pantalons que vous souhaitez retoucher, chez vous, prend vos mesures, puis vous le(s) ramène une fois terminé.
Comment ça marche ?
Selon les types de retouches nécessaires, les différentes matières à travailler et leur disponibilité, Tilli confie à l’un de ses couturier.es professionnels, votre demande.
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de rendez-vous pour l’une de vos disponibilités.
PS : Si vous avez un code promo, n'oubliez pas de l'ajouter au cours de cette étape.
Le jour du rendez-vous, votre couturier.e arrive directement chez vous afin de prendre vos mesures et convient avec vous d’une date et d’un lieu de restitution de vos pantalons retouchés. Vous ne serez débité.e du montant total de votre commande qu’à la suite de ce premier rendez-vous.
Votre couturier.e vous remet votre pantalon chez vous ou là où vous le voudrez. Si la retouche vous convient : vous gardez votre pantalon. Si ce n’est pas le cas, elle ou il le reprend pour ajuster et vous convenez d’un nouveau rendez-vous.
Comment ça marche ?
Selon les types de retouches nécessaires, les différentes matières à travailler et leur
disponibilité, Tilli confie à l’un de ses couturier.es professionnels, votre demande.
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de rendez-vous pour l’une
de vos disponibilités.
PS : Si vous avez un code promo, n'oubliez pas de l'ajouter au cours de cette étape.
Le jour du rendez-vous, votre couturier.e arrive directement chez vous afin de prendre vos
mesures et convient avec vous d’une date et d’un lieu de restitution de vos pantalons
retouchés. Vous ne serez débité.e du montant total de votre commande qu’à la suite
de ce premier rendez-vous.
Votre couturier.e vous remet votre pantalon chez vous ou là où vous le voudrez. Si la
retouche vous convient : vous gardez votre pantalon. Si ce n’est pas le cas, elle ou il
le reprend pour ajuster et vous convenez d’un nouveau rendez-vous.
Enfin, cela nous permet aussi de renforcer un autre des objectifs fondateurs de la marque. Faire de nos pantalons des partenaires de long terme pour éviter le renouvellement incessant et la consommation à outrance.
Parce qu’ils surplombent les tendances oui. Mais aussi parce que les matières sont robustes et les finitions soignées. Pour autant, un pantalon est particulièrement mis à l’épreuve de votre quotidien et des signes d’usure peuvent évidemment apparaître avec le temps.
Votre pantalon a déjà bien vécu mais vous estimez qu’il n’a pas dit son dernier mot ? Tilli propose (aussi) un service de réparation. Remplacer une fermeture éclair, reprendre une couture, réparer une déchirure : tout est possible, ou presque, et le parcours avec votre couturier.e à domicile est le même.
Découvrez tous les tarifs de retouches et réparations à domicile de vos pantalons, ici.
Enfin, cela nous permet aussi de renforcer un autre des objectifs fondateurs de la marque. Faire de nos pantalons des partenaires de long terme pour éviter le renouvellement incessant et la consommation à outrance.
Parce qu’ils surplombent les tendances oui. Mais aussi parce que les matières sont robustes et les finitions soignées. Pour autant, un pantalon est particulièrement mis à l’épreuve de votre quotidien et des signes d’usure peuvent évidemment apparaître avec le temps.
Votre pantalon a déjà bien vécu mais vous estimez qu’il n’a pas dit son dernier mot ? Tilli propose (aussi) un service de réparation. Remplacer une fermeture éclair, reprendre une couture, réparer une déchirure : tout est possible, ou presque, et le parcours avec votre couturier.e à domicile est le même.
Découvrez tous les tarifs de retouches et réparations à domicile de vos pantalons, ici.
FAQ - Tilli x LePantalon
Comment ça marche ?
À dates et heures de votre choix, votre couturier se déplace chez vous, et pendant une demi-heure vous écoute et vous conseille. Une fois le devis validé, votre couturier.e récupère toutes vos affaires en atelier afin d’effectuer le travail demandé. 3 à 5 jours plus tard, vous récupérez vos affaires.
Où se place les couturier.es Tilli ?
- À Paris et sa proche banlieue, Lyon, Marseille, Bruxelles, Aix en Provence, Bordeaux, Toulouse, Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg, Nice, Cannes, Montpellier, Nimes, Metz, Grenoble, Caen, Rouen et Tours. Vous pouvez tester à tout moment votre code postal au moment de faire votre estimation.
Quels sont les tarifs et délais ?
Vous trouverez la liste des tarifs en vous effectuant une estimation. - Les délais standards sont de 3 à 5 jours. Vous fixerez votre date de rendu avec votre couturier.e lors de votre premier rendez-vous. - Bien sûr, les délais peuvent varier selon le volume des retouches que vous aurez à effectuer.
Pourquoi me demandez-vous ma carte avant le premier rendez-vous ?
Avant votre rendez-vous, l’enregistrement de vos coordonnées bancaires est nécessaire afin de sécuriser votre rendez-vous, et d’engager le déplacement d’un couturier.e modéliste professionnel.le :)
Quand dois-je payer ?
Vous serez prélevé après votre premier rendez-vous lorsque vous aurez accepté le devis réalisé avec votre couturier.e.
Je dois annuler ou reporter un rendez-vous. Comment faire ?
- Il suffit de contacter Tilli par mail à [email protected]. - Vous pouvez décaler votre rendez-vous avec votre couturier.e sous réserve que l’annulation soit faite au minimum 8h avant l’heure initiale du rendez-vous. - Entre 8h et 2h avant, la somme de 14€ vous sera facturée, et moins de 2h avant ou pendant le rendez-vous, la somme de 25€ vous sera facturée.
Et si j’ai un problème avec mes retouches ?
Votre Tilliste revient pour le rendu et l’essayage, profitez-en à ce moment là pour vous assurer que tout vous convient ! En cas de refus d’essayage lors du rendu, nous ne pourrons garantir un ajustement en cas de mécontentement constaté à posteriori. Nous vous remercions de votre compréhension, soucieux des déplacements de votre couturier.e. En cas d’insatisfaction à nous communiquer, merci de remplir le questionnaire suivant : https://tillifrance.typeform.com/to/V9BKeuFA.
Je suis PANTADDICT. Comment bénéficiez de ma retouche offerte ?
Il vous suffit simplement de vous connecter à votre compte LePantalon puis d’aller sur notre page « Service de retouche ». Vous pourrez ensuite choisir de demander une retouche en cliquant sur « Demander une retouche ». Vous serez ensuite redirigé vers la page d’estimation 2min chrono où un code promo s’appliquera automatiquement.
Ce code promo a une valeur maximale de 30 euros.
Attention : N’oubliez pas de vous connecter à votre compte avant d’effectuer la démarche :)