Une histoire de jambes.

Notre histoire commence en 2014

Elle part d’un constat : l’offre est large mais il manque un équilibre. La promesse d’un pantalon haut-de-gamme, un sens de l’éthique, et un prix raisonné. Au début, ce pantalon était un Chino homme. Vous l’avez (beaucoup) aimé, alors il a accueilli des coupes, des matières, des couleurs. Puis il y a eu des jeans auxquels vous avez offert un accueil au-delà de nos attentes.

Entre temps on a grandi et beaucoup appris, alors on trouvait dommage que notre savoir-faire ne profite pas aux femmes. Depuis, notre offre est mixte et elle s’est diversifiée. Vous trouverez chez nous, de quoi constituer le bas de votre vestiaire, de manière durable et intemporelle. Notre fil rouge : vous proposer des essentiels avec une vision long-termiste. Des pantalons qui ne sont pas à la mode, dont on ne se lasse pas, et un shopping simplifié au maximum.

Robustesse, durabilité, élégance et sens du détail, ce sont selon nous les qualités essentielles d’un bon pantalon aujourd’hui.

3 pilliers

1. Prix juste

Chez nous, vous n’entendrez pas parler de soldes ni de promotions.

On ne fixe pas les prix selon les normes traditionnelles du marché textile. On s’engage au contraire à supprimer les intermédiaires superflus et à maîtriser nos coûts au quotidien pour vous proposer le prix le plus juste toute l’année pour des pantalons de qualité à porter longtemps. C’est aussi simple que le nom de notre marque.

Le prix juste c’est quoi au juste ? Des pantalons conçus de manière équitable, respectueux de l’Homme et l’environnement, fabriqués dans des quantités maîtrisées : cela a un coût incontestablement plus élevé que celui pratiqué par la mode traditionnelle, dite fast fashion. Pour nous, pas besoin d’anticiper les promotions, soldes et autres invendus, puisqu’ils n’existent pas.

Alors concrètement, notre prix comprend les frais de production pour rémunérer nos ateliers européens et leur personnel à leur juste valeur, nos charges, et une marge décente.

2. Écoute

Notre inspiration on la puise d’abord dans notre passion et c’est ainsi que l’on a constitué notre équipe.

Un amour des belles matières, une recherche de la perfection pour que vos jambes soient les plus belles, que vos morphologies soient mises en lumière. On travaille dans les règles de l’art, on prend le temps car on ne dépend pas des saisons et parce qu’on ne néglige aucune étape, du design jusqu’aux tests. On ne laisse rien au hasard car telles sont vos attentes et on n’a pas l’intention de les décevoir.

Vos attentes parlons-en. Vos remarques et axes d’amélioration ont toujours été notre deuxième source d’inspiration car c’est bien vous qui portez nos pantalons. Dans les boutiques, via le service client, sur les réseaux sociaux, vos retours nous sont précieux et nous permettent d’apporter à nos intemporels ce petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme. On a toujours travaillé à partir d’un besoin réel et c’est vous qui le formulez le mieux. C’est ainsi que l’on dessine, prototype et que l’on ajuste nos pantalons pour arriver à un résultat sans concession. Vous pensez à nos côtés puis on fabrique avec toute notre passion.

Nos pantalons sont créés pour briller mais surtout pour durer.

3. Durabilité

On vous en parle de manière largement détaillée dans #plusvertelamode.

Un espace dédié dans lequel on a choisi la transparence ultime car ce mode de fabrication respectueux de l’Homme et de l’environnement n’est autre que notre philosophie. Nos pantalons sont fabriqués au sein de nos ateliers partenaires – tous situés en Union Européenne - avec lesquels on tient à collaborer de manière étroite afin qu’aucune information ne nous échappe mais aussi car les bonnes relations font les bons produits. Chez nous pas de collections saisonnières qui incitent à la consommation à outrance et impliquent un rythme de fabrication complètement démesuré, mais une gamme de permanents disponible toute l’année et des modèles intemporels non tributaires des tendances.

On a une obsession : ne rien gâcher et réduire au maximum notre empreinte écologique. Chaque geste compte, chaque kilomètre aussi, c’est pour cela qu’on limite au maximum la distance entre vous et vos pantalons. Enfin, on privilégie les matières naturelles et on tend à généraliser le recours aux cotons biologiques et recyclés, pour éviter de produire ce que l’on a déjà, pour amoindrir notre consommation en eau.

L’histoire ne fait que commencer et on a hâte d’écrire la suite.

Retours gratuits et livraison offerte à partir de 30€ d’achat !
Nos boutiques sont (enfin) ouvertes, découvrez notre nouvelle boutique 4 rue des Abbesses !
Retours gratuits et livraison offerte à partir de 30€ d’achat !
Nos boutiques sont (enfin) ouvertes, découvrez notre nouvelle boutique !