La coupe de tous nos pantalons est "semi-slim", c’est-à-dire que la jambe est ajustée sans être moulante.
La silhouette est ainsi mise en valeur tout en permettant de porter tous types de chaussures, pour un look du plus casual au plus formel !
La longueur de nos pantalons est la même pour toutes les tailles et correspond à une taille 34. Nous l'avons choisi spécialement plus longue que la moyenne afin de permettre de convenir au plus grand nombre !
Et si c'est trop long pour vous ? Pas de problème, une simple retouche vous permettra d'ajuster la longueur de votre pantalon à votre guise.
Nous avons créé un guide des tailles afin de vous accompagner dans ce choix pas toujours évident.
Vous le trouverez sur chaque fiche produit mais également ICI
Oui, les tailles sont les mêmes d'un pantalon à un autre.
Cependant, notre Flanelle et notre Velours ne contient pas d’élasthanne. Si vous avez déjà un Chino ou un Jean et que vous êtes plutôt serré dedans, privilégiez la taille du dessus.
Même si nous prenons grand soin à ce que nos produits soient toujours disponibles, il est possible que nous soyons temporairement en rupture de stock sur certaines tailles (le délai de réassort est généralement d'un mois).
N'hésitez pas à renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet sur la fiche du produit concerné afin d’être informé(e) dès sa remise en stock !
C’est possible !
Vous trouverez toutes les informations concernant nos boutiques juste ICI. N'hésitez pas à poser directement la question à nos ambassadeurs, ils se feront un plaisir de vous accompagner :)
L'entretien de vos pantalons est très important pour qu'ils vous durent le plus long longtemps possible.
Retrouvez tous nos conseils d'entretien sur la page entretien.lepantalon.fr
Les tissus de nos pantalons viennent exclusivement d'Europe (d'Italie et d'Espagne précisément).
Les pantalons sont ensuite assemblés dans nos ateliers situés en Europe, là ou le meilleur savoir-faire réside, notamment au Portugal.
Si vous souhaitez en savoir davantage, rdv sur le blog ICI.
Vous pouvez essayer nos pantalons dans l'une de nos boutiques à Paris (voir nos boutiques).
Vous pouvez également commander en ligne et renvoyer les articles qui ne vous conviennent pas, les retours sont gratuits en France métropolitaine :)
Vous pouvez remplir le formulaire juste en dessous :)
Rien de plus simple !
Il vous suffit de remplir un bref formulaire d'inscription, vous pourrez ainsi accéder à votre compte client, suivre et gérer vos commandes et vos retours...
Vous trouverez le formulaire d'inscription juste ICI.
Afin de réinitialiser votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » juste ICI.
Nous vous enverrons alors un email qui vous permettra de créer une nouveau mot de passe.
Une fois votre panier validé, il vous suffit d’entrer votre référence de code cadeau ou d’avoir dans la section « Vous avez un code ? ».
Le prix sera alors automatiquement ajusté.
Vous pouvez remplir le formulaire juste en dessous :)
Si votre commande date de moins de 12h et que vous vous êtes trompé(e) d’adresse, de couleur ou de taille, il est peut-être encore possible de la modifier : contactez-nous via le formulaire ci-dessous.
Nous ferons le nécessaire pour que les modifications soient effectuées avant l’envoi de votre commande !
Attention: cela est possible uniquement lors des jours ouvrés.
Retrouvez toutes les informations concernant la livraison sur notre page dédiée disponible ici.
Le numéro de suivi de votre colis est présent dans l’email « Livraison en cours » que vous avez reçu à la suite à votre commande.
Si vous ne l’avez pas encore reçu, c’est que votre commande est en cours de traitement par notre service logistique, vous devriez le recevoir très bientôt.
Vous pouvez également retrouver le numéro de suivi de votre colis dans votre espace « Mon compte », rubrique « Mes commandes/retours », puis dans le détail de la commande concernée.
Vous pouvez remplir le formulaire juste en dessous :)
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les retours produits sur notre page dédié : retour.lepantalon.fr
Oui, les frais de retours sont gratuits en France métropolitaine grâce à nos étiquettes prépayées.
Retrouvez la marche à suivre pour retourner un produit sur notre page retour.lepantalon.fr
Vous serez informé(e) par email dès que votre colis sera réceptionné par notre équipe.
ATTENTION : le changement du statut de votre retour ne s’effectue pas automatiquement via votre espace "Mon compte". Merci de tenir compte de l'email de Colissimo comme preuve de réception de votre colis.
Vous serez ensuite informé(e) par email dès que votre remboursement sera effectué. Nous faisons notre maximum pour l’effectuer sous 7 jours après réception de votre colis.
Votre numéro de retour est présent sur l'étiquette prépayée que vous avez apposé à votre colis. Vous pouvez également l'obtenir via la preuve de dépôt Colissimo ou depuis votre espace client en ligne (dans le détail de la commande concernée).
ATTENTION : la mise à jour du statut “retour” ne se fait pas automatiquement sur votre espace client. Merci de prendre en compte le mail Colissimo comme preuve de réception de votre retour par nos équipes. On procède ensuite au remboursement sous 14 jours.
Vous serez averti une fois que le remboursement sera effectué :)
Oui, dans nos boutiques LePantalon à Paris et sous les conditions suivantes :
- Dans les 60 jours après l’achat ou la commande
- Le produit doit être neuf (jamais porté, jamais lavé, étiquette de garantie toujours attachée)
- Sous présentation du ticket caisse ou du bon de commande
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant nos boutiques juste ICI.
Si le produit que vous avez reçu n’est pas celui que vous avez commandé, contactez-nous via le formulaire ci-dessous.
Pour traiter votre demande au plus vite, merci de bien vouloir y indiquer :
- votre numéro de commande
- une photo du produit reçu
Une fois l'erreur constatée par nos équipes, nous pourrons procéder à l'échange du produit.
L'échange produit n'est pas possible sur notre e-shop, même avec un produit du même montant, nous proposons uniquement un remboursement. Il suffit de faire une demande de retour depuis votre espace "Mon compte", dès réception nous procédons au remboursement sous 14 jours. Vous pouvez dès à présent passer une nouvelle commande en attendant :)
En revanche, vous pouvez effectuer un échange produit dans nos boutiques si vous habitez la région parisienne ou si vous êtes de passage à Paris.
Pour toute autre question, vous pouvez remplir le formulaire juste en dessous :)
Nous ne pratiquons pas de soldes ni de promotions. Notre volonté est de vous proposer les meilleurs produits au prix le plus juste.
Les soldes chez nous, c'est toute l'année !
On vous explique tout juste ici.
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux profils !
Vous pouvez postuler directement aux offres disponible juste ICI.
Nos pantalons sont disponibles à la vente sur notre e-shop mais également dans nos boutiques LePantalon.
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant nos boutique juste ici.
Nous sommes toujours à l’écoute de vos suggestions, avis, propositions. N’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact ci-dessous pour nous en faire part, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.