QUESTIONS FRÉQUENTES

La coupe de tous nos pantalons est semi-slim, c’est-à-dire ajustée sans être moulante. Elle met en valeur votre silhouette et permet de porter tous types de chaussures. La taille est légèrement basse pour un look moderne et chic.

La longueur de nos pantalons est la même pour toutes les tailles. Elle est 90cm à l’entrejambe et de 115cm au total.

Cela dépend du type de pantalon :

- Le Chino doit être légèrement serré à l’essayage, mais pas inconfortable. Il se détendra légèrement après les premières heures de port.

- Le Jean doit être très serré à l’essayage, vous devez évidemment pouvoir fermer tous les boutons mais il doit être difficile de mettre la main jusqu’au fond de la poche. Il se détendra d’environ une demi taille après les quelques heures de port.

- Le Flanelle, quant à lui, ne se détendra pas car il ne contient pas d’élasthanne. Vous devez donc vous sentir bien dedans lors de l’essayage.

Si vous flottez dans votre pantalon c’est qu’il n’est pas à la bonne taille !

Oui, les tailles sont les mêmes. Cependant comme notre Flanelle ne contient pas d’élasthanne, si vous êtes plutôt serré dans votre Chino et votre Jean, n’hésitez pas à prendre la taille au dessus.

JEANS

Entretien LePantalon

Astuce n°1 : Ne lavez pas votre Jean en machine, faites-le tremper dans de l’eau tiède, avec un bouchon de lessive, pendant 10 à 15 minutes. Lavez votre Jean le moins souvent possible.

Astuce n°2 : Évitez de porter votre Jean avec des vêtements clairs lorsqu’il est neuf, sa couleur risque de déteindre un peu au début.

 

CHINOS

Entretien LePantalon

L'aspect "casual" de votre Chino apparaitra avec le temps, ce qui en fera une pièce unique.

Astuce n°1 : Laver une première fois votre pantalon seul, à froid et le moins possible.

Astuce n°2 : Laver avec lingette anti-décoloration puis faire sécher votre pantalon à l’envers pour un meilleur maintient de la couleur dans le temps.

Astuce n°3 : Toujours repasser votre pantalon à l'envers.

 

FLANELLES

Entretien LePantalon

Astuce n°1 : Ne lavez pas votre pantalon Flanelle en machine, confiez-le à votre pressing habituel pour un nettoyage à sec.

Astuce n°2 : Vous pouvez néanmoins nettoyer une petite tache avec de l’eau et du savon.

 

Vous pouvez retrouver tous nos conseils d’entretien sur notre blog : Nos conseils d'entretien

Même si nous prenons grand soin de toujours vous proposer tous nos produits, il est possible que nous soyons temporairement en rupture de stock sur certaines tailles ou couleurs. Nous faisons tout notre possible pour éviter ces ruptures.

Le délai de réassort est généralement de 1 mois maximum.

N'hésitez pas à renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet sur la fiche du produit concerné afin que nous puissions vous tenir informé dès remise en stock.

Il est tout à fait possible de raccourcir nos pantalons, un retoucheur ne devrait pas vous demander plus de 10€ pour un tel travail. Il n’est cependant pas possible de les rallonger.

Nous proposons 3 moyens de livraison différents :

1. La livraison en Points Relais : gratuit
2. La livraison en Bureau de Poste : gratuit aussi !
3. La livraison à domicile : elle coûte 4€

Retrouvez toutes les informations relatives à la livraison sur notre page « Livraison et Retours ».

Le délai de livraison habituel est d'environ 48h à compter de l'expédition de votre commande. Votre colis est généralement expédié au plus tard le lendemain de votre commande, sauf pour les commandes passées le vendredi qui sont expédiées le lundi suivant.

Retrouvez toutes les informations relatives à la livraison sur notre page « Livraison et Retours ».

Le numéro de suivi de votre colis est présent dans l’email « Livraison en cours » que vous avez reçu suite à votre commande. Si vous ne l’avez pas encore reçu, c’est que votre commande est en cours de traitement par notre service logistique, vous devriez le recevoir très bientôt.

Vous pouvez également retrouver le numéro de suivi de votre colis dans votre espace « Mon compte », rubrique « Mes commandes », dans les détails de la commande correspondante.

Échanger votre produit c'est facile !

JE FAIS MA DEMANDE
- Je me connecte à mon compte en cliquant sur le bouton « Mon Compte »
- Je vais dans la rubrique « Mes commandes »
- Je sélectionne la commande concernée en cliquant sur sa référence
- Je suis les indications précisées au chapitre "Échange et remboursement"

J’IMPRIME MA FICHE DE RETOUR
- J’attends l’email confirmant que ma demande de retour a été acceptée (sous 24h)
- Je me rends dans la rubrique “Mes échanges / Retours” du menu “Mon compte”
- J’imprime ma fiche de retour

J’ENVOIE MON COLIS
- Je prépare mon colis avec le produit NEUF dans son emballage
- Je joins ma fiche retour
- J’envoie mon colis en Colissimo à l’adresse indiquée sur ma fiche retour

Retrouvez toutes les informations relatives aux échanges et remboursements sur notre page « Livraison et Retours ».

Pour utiliser un avoir, il suffit d’entrer le code reçu par email dans la case « Code d'échange / Carte cadeau » de la page panier.

Nous ne pratiquons pas de soldes, nos produits sont déjà vendus au prix le plus juste !
Pour avoir plus d’informations à ce sujet, consultez l’article suivant sur notre Blog en cliquant ici.

Nos produits sont principalement disponibles sur notre e-shop et nous n’avons malheureusement pas encore de boutiques LePantalon.

Vous pouvez cependant nous retrouver : 

- au concept store La Garçonnière, 40 rue des petits carreaux 75002 Paris,

- lorsque nous sommes présents en boutique éphémère. Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre Newsletter ou en nous suivant sur Facebook, Twitter et Instagram.

Nous sommes toujours à l’écoute de vos suggestions, avis, propositions.
N’hésitez pas à nous écrire pour nous en faire part, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais. Pour cela, utilisez notre formulaire de contact.