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Questions fréquentes

Produits

Femme / Homme : la coupe est différente sur chaque produit, nous vous invitons à bien lire les descriptions produit et à bien regarder les photos, tout y est expliqué ! N'hésitez pas à consulter notre guide des tailles, juste ici, et à nous contacter si vous avez une question.

La longueur de nos pantalons est la même pour toutes les tailles, elle correspond à une taille 34 pour nos pantalons pour homme. Nous l'avons choisi spécialement plus longue que la moyenne afin de permettre de convenir au plus grand nombre !

En ce qui concerne les femmes, elle est différente pour chaque produit, nous vous invitons à bien lire les descriptions produit et à bien regarder les photos, tout y est expliqué ! N'hésitez pas à consulter notre guide des tailles, juste ici, et à nous contacter si vous avez une question.

Et si c'est trop long pour vous ? Pas de problème, une simple retouche vous permettra d'ajuster la longueur de votre pantalon à votre guise.

Nous avons créé un guide des tailles afin de vous accompagner dans ce choix pas toujours évident. Vous le trouverez sur chaque fiche produit mais également ici : Guide femme, Guide homme

Oui, les tailles sont les mêmes d’un pantalon à un autre. Cependant, pour chaque matière, le sizing du pantalon est retravaillé afin d’améliorer le bien-aller et le style du produit. Afin de vous aider, sur le guide de taille vous pourrez trouver des indications pour chaque modèle (prendre sa taille habituelle, taille au-dessous ou au-dessus). Vous le trouverez sur chaque fiche produit mais également ici : Guide femmeGuide homme.

Même si nous prenons grand soin à ce que nos produits soient toujours disponibles, il est possible que nous soyons temporairement en rupture de stock sur certaines tailles (le délai de réassort est généralement d'un mois).

N'hésitez pas à renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet sur la fiche du produit concerné afin d’être informé(e) dès sa remise en stock !

C’est possible ! Sur chaque fiche produit, un bouton "Voir la disponibilité en boutique" est disponible, en vert vous verrez les tailles en stock dans nos boutiques. Vous trouverez toutes les informations concernant nos boutiques juste ici. N'hésitez pas à poser directement la question à nos ambassadeurs, ils se feront un plaisir de vous accompagner :)

L'entretien de vos pantalons est très important pour qu'ils vous durent le plus longtemps possible :

Retrouvez nos conseils d'entretien sur chaque fiche produit, sur l'étiquette à l'intérieur de votre pantalon ou encore sur notre page dédiée, juste ici. Retrouvez nos conseils d'entretien sur chaque fiche produit, sur l'étiquette à l'intérieur de votre pantalon en scannant le QR code qui vous redigera sur notre page dédiée, juste ici pour plus de détails.

Les pantalons sont assemblés dans nos ateliers situés aussi en Union européenne, là ou le meilleur savoir-faire réside, notamment au Portugal pour nos jeans et chinos sport et en Europe de l’Est pour nos chinos aux finitions sartoriales.

Vous pouvez venir essayer nos pantalons directement dans l'une de nos boutiques, retrouvez toutes les information concernant nos boutique sur notre page dédiée en cliquant ici. Si vous ne pouvez pas vous y rendre alors nous vous conseillons de passer commande et d'essayer chez vous, les retours sont gratuits !

Compte client

Rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le lien "Compte" en haut de cette page, vous pourrez ainsi accéder à votre compte client, suivre et gérer vos commandes et vos retours...

Afin de réinitialiser votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Nous vous enverrons alors un email qui vous permettra de créer une nouveau mot de passe.

Une fois vos produits dans votre panier, il vous suffit d’entrer votre code cadeau ou votre avoir dans la section « Vous avez un code ? » de votre panier. Le prix sera alors automatiquement ajusté.

Commande, livraison et retour

Si votre commande date de moins de 12h et que vous vous êtes trompé(e) d’adresse, de couleur ou de taille, il est peut-être encore possible de la modifier : contactez-nous via notre page contact. Nous ferons le nécessaire pour que les modifications soient effectuées avant l’envoi de votre commande ! Attention : cela est possible uniquement lors des jours ouvrés.

Retrouvez toutes les informations concernant la livraison sur notre page dédiée disponible ici.

Le numéro de suivi de votre colis est présent dans l’email « Livraison en cours » que vous avez reçu à la suite à votre commande. Si vous ne l’avez pas encore reçu, c’est que votre commande est en cours de traitement par notre service logistique, vous devriez le recevoir très bientôt. Vous pouvez également retrouver le numéro de suivi de votre colis dans votre espace « Mon compte », rubrique « Mes commandes », puis dans le détail de la commande concernée.

Retourner un produit, c’est très facile ! On vous explique la marche à suivre juste ici.

Vous serez informé(e) par email dès que votre colis sera réceptionné par notre équipe.
ATTENTION : le changement du statut de votre retour ne s’effectue pas automatiquement via votre espace "Mon compte". Merci de tenir compte de l'email de Colissimo comme preuve de réception de votre colis.

Vous serez ensuite informé(e) par email dès que votre remboursement sera effectué. Nous faisons notre maximum pour l’effectuer sous 7 jours après réception de votre colis.

Oui, les frais de retour sont gratuits depuis la France métropolitaine grâce à nos étiquettes prépayées. Retrouvez la marche à suivre pour retourner un produit juste ici.

Depuis l'international, les frais de retour sont à la charge du client.

Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis retour via le numéro de suivi présent sur l'étiquette prépayée que nous vous avons fournie. Vous recevrez également un email à chaque étape importante du traitement de votre retour.

Oui, dans nos boutiques LePantalon à Paris et sous les conditions suivantes :
- Dans les 30 jours après l’achat ou la commande
- Le produit doit être neuf (jamais porté, jamais lavé, étiquette de garantie toujours attachée)
- Sous présentation du ticket caisse ou du bon de commande.
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant nos boutiques juste ici.

Si le produit que vous avez reçu n’est pas celui que vous avez commandé, contactez-nous via notre page contact. Une fois l'erreur constatée par nos équipes, nous pourrons procéder à l'échange du produit.

Programme de parrainage

Si vous êtes la marraine ou le parrain, vous recevez une récompense de 10€ pour chaque première commande de vos filleuls dans votre cagnotte quinze jours après la commande de votre filleul.
Vous pouvez inviter vos proches en allant dans "Mon compte" puis "Programme de parrainage" et soit :
- leur partager votre lien de parrainage
- ou bien ajouter leur e-mail dans le tableau prévu à cet effet.
Si vous êtes parrainé(e), vous bénéficiez exceptionnellement de 10% de réduction sur votre première commande.

Non. Vous pouvez cumuler les récompenses et les transformer en bon de réduction quand vous voulez. Mais chaque bon de réduction n’est valable qu’une seule fois et est non cumulable avec d’autres bons de réduction (anniversaire, etc.).

Vous recevrez votre récompense de 10€ quinze jours après la commande de votre filleul. Elle s'ajoutera à votre cagnotte.
Vous disposez de votre cagnotte comme bon vous semble, vous pouvez la convertir à tout moment en bon de réduction. Vous aurez alors 14 jours pour utiliser ce bon.
Astuce : vous ne pouvez pas cumuler les bons de réductions, cumulez plutôt les récompenses dans votre cagnotte avant de la convertir en bon de réduction.

Vous recevez votre bon de réduction à la création de votre compte sur l’e-shop www.lepantalon.fr. Ce bon est valable pour toute commande à partir de 79€, pendant 14 jours.
Attention : pour recevoir le bon de réduction vous devez vous inscrire sur l'e-shop via le lien de votre marraine/parrain ou en cliquant sur le bouton qui se trouve sur l'invitation que vous avez reçu par email.

Pour devenir marraine ou parrain, vous devez avoir effectué au moins 1 commande valide sur notre eshop ou dans nos boutiques. Pour devenir filleul(e), vous devez être un(e) nouveau client(e) LePantalon.

Tout à fait, il vous suffit de créer un compte sur notre e-shop www.lepantalon.fr avec l’adresse mail que vous avez communiqué en boutique. Vous pourrez ainsi inviter vos filleuls. Une fois votre compte créé, envoyez un message au service client pour valider votre compte parrain.

Oui, notre programme de parrainage est valable sur notre e-shop et en boutique. Si vous êtes client boutique et que vous souhaitez bénéficier de la campagne de parrainage en ligne, n’hésitez pas alors à nous contacter via la rubrique contact juste ici. On fera le nécessaire :)

Vous trouverez votre lien de parrainage dans "Programme de parrainage" que vous pourrez ensuite partager à vos filleuls. En cliquant sur votre lien, vos filleuls arriveront sur la page d'accueil du site et devront alors cliquer sur l'espace "Mon compte" en haut à droite, puis cliquer sur le bouton "Je crée mon compte". Une fois cette opération terminée, ils recevront leur bon de réduction.

Paiement en 2 ou 3x

- Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers allant de 130 à 2000€
- Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées

Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.

Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.

Alma est notre partenaire de paiement mais il ne peut avoir accès à la gestion de nos commandes. Si vous souhaitez annuler votre commande, obtenir un remboursement ou un geste commercial, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : client@lepantalon.fr

Non. Le paiement en plusieurs fois est uniquement disponible sur notre site internet.

N’hésitez à vous rendre sur la FAQ d’Alma ou a les contacter directement à support@getalma.eu

Autres sujets

Une fois la carte cadeau acheté, vous devrez ensuite la configurer afin qu’elle soit visible dans votre espace client et pouvoir la personnaliser. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client section "Mes cartes cadeaux". Cliquez sur "Configurer" et personnalisez les éléments suivants :
1- Insérer le nom de votre heureux(se) élu(e)
2- Insérer votre nom en tant qu’expéditeur
3- Écrivez-lui un mot doux pour lui arracher une larme ou même un sourire
4- Choisissez comment lui offrir : Envoyez lui la e-carte cadeau par mail ou téléchargez une version imprimable de la carte cadeau que vous pourrez lui remettre en main propre

Nous ne pratiquons pas de soldes ni de promotions. Notre volonté est de vous proposer les meilleurs produits au prix le plus juste. Les soldes chez nous, c'est toute l'année !

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux profils ! Vous pouvez postuler directement aux offres disponible juste ici.

Nos pantalons sont disponibles à la vente sur notre e-shop mais également dans nos boutiques. Vous trouverez toutes les informations utiles concernant nos boutiques sur notre page dédiée en cliquant juste ici.

Nous sommes toujours à l’écoute de vos suggestions, avis, propositions. N’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact pour nous en faire part, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

Une question ?

Écrivez-nous depuis la page contact, notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner.

★★★★★ 4.7/5 - Ils sont (plus que) satisfaits !
Livraison offerte dès 150€ d'achat !
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