Questions fréquentes
Information confinement
Compte tenu des mesures annoncées par le gouvernement le 18.03.21, la livraison en point relais est suspendue dans toute la France.
En revanche, les livraisons à domicile et en bureau de poste sont assurées et désormais offertes ! Le click & collect est également suspendu : aucune inquiétude, on garde vos commandes au chaud, lesquelles seront disponibles dès la réouverture de nos boutiques.
Nos boutiques sont également fermées à partir du 19.03.21 et jusqu’à nouvel ordre.
Produits
Quelle est la coupe de vos pantalons ?
Hommes : la coupe de tous nos pantalons est "semi-slim", c’est-à-dire que la jambe est ajustée sans être moulante. La silhouette est ainsi mise en valeur tout en permettant de porter tous types de chaussures, pour un look du plus casual au plus formel !
Femmes : la coupe est différente sur chaque produit, nous vous invitons à bien lire les descriptions produit et à bien regarder les photos, tout y est expliqué ! N'hésitez pas à consulter notre guide des tailles, juste ici, et à nous contacter si vous avez une question.
Quelle est la longueur de vos pantalons ?
La longueur de nos pantalons est la même pour toutes les tailles, elle correspond à une taille 34 pour nos pantalons pour homme. Nous l'avons choisi spécialement plus longue que la moyenne afin de permettre de convenir au plus grand nombre !
En ce qui concerne les femmes, elle est différente pour chaque produit, nous vous invitons à bien lire les descriptions produit et à bien regarder les photos, tout y est expliqué ! N'hésitez pas à consulter notre guide des tailles, juste ici, et à nous contacter si vous avez une question.
Et si c'est trop long pour vous ? Pas de problème, une simple retouche vous permettra d'ajuster la longueur de votre pantalon à votre guise.
Comment choisir la bonne taille de pantalon ?
Nous avons créé un guide des tailles afin de vous accompagner dans ce choix pas toujours évident. Vous le trouverez sur chaque fiche produit mais également ici : Guide femme, Guide homme
Les tailles sont-elles les même d'un pantalon à un autre ?
Oui, les tailles sont les mêmes d'un pantalon à un autre. Cependant notre Flanelle ne contient pas d’élasthanne, donc si vous avez déjà un Chino ou un Jean et que vous êtes plutôt serré dedans, privilégiez la taille du dessus.
Le pantalon que je souhaite n'est pas disponible, quand le sera-t-il ?
Même si nous prenons grand soin à ce que nos produits soient toujours disponibles, il est possible que nous soyons temporairement en rupture de stock sur certaines tailles (le délai de réassort est généralement d'un mois).
N'hésitez pas à renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet sur la fiche du produit concerné afin d’être informé(e) dès sa remise en stock !
Le pantalon que je souhaite est-il disponible en boutique ?
Compte tenu des mesures annoncées par le gouvernement, nos boutiques sont fermées à partir du 19.03.21 et jusqu’à nouvel ordre.
Comment entretenir mon pantalon correctement ?
L'entretien de vos pantalons est très important pour qu'ils vous durent le plus longtemps possible :
Retrouvez nos conseils d'entretien sur chaque fiche produit, sur l'étiquette à l'intérieur de votre pantalon ou encore sur notre page dédiée, juste ici.
Où vos pantalons sont-ils fabriqués ?
Les tissus de nos pantalons viennent exclusivement d'Union européenne, d'Italie et d'Espagne précisément. Les pantalons sont ensuite assemblés dans nos ateliers situés aussi en Union européenne, là ou le meilleur savoir-faire réside, notamment au Portugal, mais aussi en Italie ou en Belgique.
Où puis-je essayer vos pantalons ?
Compte tenu des mesures annoncées par le gouvernement, nos boutiques sont fermées à partir du 19.03.21 et jusqu’à nouvel ordre.
Compte client
Comment créer un compte client ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le lien "Compte" en haut de cette page, vous pourrez ainsi accéder à votre compte client, suivre et gérer vos commandes et vos retours...
J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?
Afin de réinitialiser votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Nous vous enverrons alors un email qui vous permettra de créer une nouveau mot de passe.
Comment utiliser un code cadeau ou un avoir ?
Une fois vos produits dans votre panier, il vous suffit d’entrer votre code cadeau ou votre avoir dans la section « Vous avez un code ? » de votre panier. Le prix sera alors automatiquement ajusté.
Commande, livraison et retour
J'ai besoin de modifier ou annuler ma commande, comment faire ?
Si votre commande date de moins de 6h et que vous vous êtes trompé(e) d’adresse, de couleur ou de taille, il est peut-être encore possible de la modifier : contactez-nous via notre page contact. Nous ferons le nécessaire pour que les modifications soient effectuées avant l’envoi de votre commande ! Attention : cela est possible uniquement lors des jours ouvrés.
Quel est le prix et le délai de livraison ?
Retrouvez toutes les informations concernant la livraison sur notre page dédiée disponible ici.
Où est mon colis ?
Le numéro de suivi de votre colis est présent dans l’email « Livraison en cours » que vous avez reçu à la suite à votre commande. Si vous ne l’avez pas encore reçu, c’est que votre commande est en cours de traitement par notre service logistique, vous devriez le recevoir très bientôt. Vous pouvez également retrouver le numéro de suivi de votre colis dans votre espace « Mon compte », rubrique « Mes commandes », puis dans le détail de la commande concernée.
Comment effectuer un retour ?
Retourner un produit, c’est très facile ! On vous explique la marche à suivre juste ici.
Quand serais-je remboursé(e) de mon retour ?
Vous serez informé(e) par email dès que votre colis sera réceptionné par notre équipe.
ATTENTION : le changement du statut de votre retour ne s’effectue pas automatiquement via votre espace "Mon compte". Merci de tenir compte de l'email de Colissimo comme preuve de réception de votre colis.
Vous serez ensuite informé(e) par email dès que votre remboursement sera effectué. Nous faisons notre maximum pour l’effectuer sous 7 jours après réception de votre colis.
Les frais de retour sont-ils gratuits ?
Oui, les frais de retour sont gratuits depuis la France métropolitaine grâce à nos étiquettes prépayées. Retrouvez la marche à suivre pour retourner un produit juste ici.
Depuis l'international, les frais de retour sont à la charge du client.
Où en est mon retour ?
Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis retour via le numéro de suivi présent sur l'étiquette prépayée que nous vous avons fournie. Vous recevrez également un email à chaque étape importante du traitement de votre retour.
Puis-je échanger en boutique ?
Compte tenu des mesures annoncées par le gouvernement, nos boutiques sont fermées à partir du 19.03.21 et jusqu’à nouvel ordre.
Je n'ai pas reçu le bon produit, comment faire ?
Si le produit que vous avez reçu n’est pas celui que vous avez commandé, contactez-nous via notre page contact. Une fois l'erreur constatée par nos équipes, nous pourrons procéder à l'échange du produit.
Programme de parrainage
Comment fonctionne le programme de Parrainage ?
Si vous êtes la marraine ou le parrain, vous recevez une récompense de 10€ pour chaque première commande de vos filleuls dans votre cagnotte.
Si vous êtes parrainé(e), vous bénéficiez exceptionnellement de 10% de réduction sur votre première commande.
Quand et comment puis-je utiliser ma cagnotte ?
Vous recevrez votre récompense de 10€ quinze jours après la commande de votre filleul. Elle s'ajoutera à votre cagnotte.
Vous disposez de votre cagnotte comme bon vous semble, vous pouvez la convertir à tout moment en bon de réduction. Vous aurez alors 14 jours pour utiliser ce bon.
Astuce : vous ne pouvez pas cumuler les bons de réductions, cumulez plutôt les récompenses dans votre cagnotte avant de la convertir en bon de réduction.
Quand et comment puis-je utiliser mon bon de réduction filleul ?
Vous recevez votre bon de réduction à la création de votre compte sur l’eshop www.lepantalon.fr. Ce bon est valable pour toute commande à partir de 79€, pendant 14 jours.
Attention : pour recevoir le bon de réduction vous devez vous inscrire sur l'eshop via le lien de votre marraine/parrain ou en cliquant sur le bouton qui se trouve sur l'invitation que vous avez reçu par email.
Qui peut bénéficier du programme de parrainage ?
Pour devenir marraine ou parrain, vous devez avoir effectué au moins 1 commande valide sur notre eshop ou dans nos boutiques. Pour devenir filleul(e), vous devez être un(e) nouveau client(e) LePantalon.
J’ai un compte en boutique mais pas sur l’eshop, puis-je parrainer ?
Tout à fait, il vous suffit de créer un compte sur notre eshop www.lepantalon.fr avec l’adresse mail que vous avez communiqué en boutique. Vous pourrez ainsi inviter vos filleuls. Une fois votre compte créé, envoyez un message au service client pour valider votre compte parrain.
Le programme de parrainage est-il disponible en boutique ?
Notre programme de parrainage est exclusivement valable sur notre eshop. Si vous êtes client boutique et que vous souhaitez bénéficier de la campagne de parrainage en ligne, n’hésitez pas alors à nous contacter via la rubrique contact juste ici. On fera le nécessaire :)
Comment puis-je parrainer avec mon lien ?
Vous partagez votre lien à vos filleuls. Vos filleuls vont arriver sur la page d'accueil du site, ils devront alors cliquer sur l'espace "compte" en haut à droite, puis cliquer sur le bouton "Je crée mon compte". Une fois cette opération terminée, ils recevront leur bon de réduction.
Autres sujets
Est-ce que LePantalon fait des soldes et des promotions ?
Nous ne pratiquons pas de soldes ni de promotions. Notre volonté est de vous proposer les meilleurs produits au prix le plus juste. Les soldes chez nous, c'est toute l'année !
Je souhaite rejoindre l'équipe LePantalon, comment faire ?
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux profils !Vous pouvez postuler directement aux offres disponible juste ici.
Où puis-je trouver vos pantalons ?
Nos pantalons sont disponibles à la vente sur notre e-shop. Compte tenu des mesures annoncées par le gouvernement, nos boutiques sont fermées à partir du 19.03.21 et jusqu’à nouvel ordre.
J'ai une idée ou une proposition à vous soumettre, comment faire ?
Nous sommes toujours à l’écoute de vos suggestions, avis, propositions. N’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact pour nous en faire part, notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
Une question ?
Écrivez-nous depuis la page contact, notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner.