Engagés
et convaincus

On s’engage vers une mode plus responsable, et n’y voyez pas des convictions sorties du chapeau. C’est le principe même de notre modèle : le mot collection n’existe pas chez nous.

L’industrie du textile est la 2e industrie la plus polluante au monde et on l’a bien en tête. On est une équipe de passionnés, c’est pour cette raison que l’on veut contribuer à sa mutation. Les actions doivent passer avant les mots.

Des engagements et des urgences


Depuis nos débuts, on se fixe des objectifs que l’on priorise année après année, sans brûler les étapes.
Notre ambition a toujours été la même : proposer une mode durable, respectueuse de l’Homme et de l’environnement.
Découvrez nos engagements :

Engagement n°1

Depuis 2014, nous vous proposons une collection unique de produits permanents.

Nos pantalons sont des incontournables du vestiaire, c'est donc normal qu'ils soient disponibles toute l'année.

Cet engagement va à l’encontre de la mode traditionnelle et nous permet de lutter contre la surproduction entraînée par le rythme infernal des collections saisonnières.

Vers une mode plus durable.

97%

Engagement n°2

Coton, laine, lin : 97% des matières que l’on utilise sont d’origine naturelle et on veut aller encore au-delà.

Produire au plus près

Engagement n°3

1583, c’est le nombre de kilomètres moyens qu’il y a entre nos ateliers de confection européens et vous.

On a choisi de fabriquer en Europe pour qu’ils n’aient jamais à prendre l’avion, limiter nos émissions de CO2 et ainsi préserver notre belle planète. Le tout en allant chercher les meilleurs savoir-faire.


Collaborer avec des partenaires engagés et certifiés

Engagement n°4

Nous sélectionnons très soigneusement les partenaires avec lesquels on travaille.

Irréprochables sur le respect de l’environnement et des conditions de travail de leurs employés, leurs productions sont, en plus d’être soumises aux normes de l’UE, certifiées BCI, Oeko-Tex ou encore GOTS : les meilleures certifications à que l'on puisse trouver à l’heure actuelle.

La filature du tissu de nos chinos se situe même en plein cœur d’une réserve naturelle, laquelle travaille alors circuit totalement fermé, notamment en ce qui concerne le traitement des eaux de teinture.

Vous conseiller

Engagement n°5

Perfectionner notre service client a aussi ses raisons écologiques. On vous incite à nous solliciter pour que vos choix soient les bons du premier coup. Bien que gratuits pour vous, les retours coûtent cher à notre planète. Alors autant les éviter lorsqu’on le peut.

Chez nous, c’est une équipe dédiée qui vous conseille et vous accompagne dans vos achats.

Un simple appel peut faire beaucoup.

Engagement n°7

Lorsque l’on a une passion, on souhaite qu’elle touche un maximum de monde. C’est toute l’ambition que l’on se donne pour nos pantalons. C’est pour ça que l’on étend, au rythme de notre marque, notre panel de tailles, pour que chacun puisse y trouver son bonheur.

Pour vous aider à vous projeter on a développé un outil innovant sur nos fiches produits : choisissez la morphologie sur laquelle vous souhaitez voir votre pantalon.


Engagement n°6

Conformément à notre gamme de permanents conçus pour durer, vendus au prix juste toute l’année, on ne propose ni solde, ni black friday, ni promotions.

En effet, pas de sur-stock chez nous, pas d’invendus dont on doit se débarrasser, pas de gaspillage, et c’est mieux pour la planète.


Minimiser le packaging

Engagement n°8

Lorsque vous achetez un produit, ce qui vous importe, c’est le produit. Le moins que l’on puisse attendre d’une marque responsable, c’est qu’elle vous laisse la possibilité de recevoir votre commande sans aucun packaging.

Si vous choisissez l’option zéro packaging, pas de jolie boîte, pas de papier de soie, pas de flyer, juste votre produit dans une pochette recyclée et recyclable.

Engagement n°9

2020 marquera sans aucun doute l'industrie du textile dans sa dimension responsable, et on souhaite continuer d'être un acteur majeur de ce mouvement vers une mode plus durable.

On commence par notre première gamme de pantalons responsables, fabriqués à partir de tissus en coton bio ou recyclé.

On souhaite aller plus loin et étendre cette démarche à l'ensemble de nos pantalons et accessoires. 


Voir plus loin

Engagement n°10

On l’a bien compris, une démarche éco-responsable est une démarche anti-nombriliste qui nécessite de voir au-delà de son champs d’actions habituel. Alors, pour aller plus loin et amplifier la durabilité de nos pantalons, on ne se donne aucune limite.

On a travaillé aux côtés de la marque Les Lavandiers pour vous proposer une lessive dont la promesse est une alternative simple et efficace aux lessives traditionnelles polluantes.

Écologique, elle est fabriquée en France, composée de produits 100% naturels, sans huile de palme, et son emballage est biodégradable.


Nos objectifs


Se fixer des objectifs et ne pas se contenter de ceux déjà atteints, c’est le propre d’une marque passionnée. Alors on cherche à aller encore plus loin. On n'est pas parfaits mais on fait tout pour le devenir, découvrez ce qui va changer dans les semaines à venir.

Passer au 100% éco-responsable

Objectif n°1

Vous proposer uniquement des produits conçus à partir de matières bios ou recyclées, et même des tissus fabriqués à partir de bouteilles plastiques récupérées dans l'océan.

Notre 1ère gamme responsable est là.

Éradiquer définitivement le plastique

Objectif n°2

Trouver une alternative au plastique pour les polybags dans lesquels sont emballés nos produits lorsqu’ils voyagent entre nos ateliers et notre centre logistique.

On est déjà en phase de tests.

Réduire encore plus les kilomètres

Objectif n°3

Produire encore plus près de chez vous et donc réduire nos émissions de CO2. Le tout en conservant notre expertise, notre niveau de détails et la qualité exceptionnelle de nos produits bien sûr.

Les 1ers prototypes sont en cours.

Offrir une seconde vie

Objectif n°4

Agir pour la seconde vie de nos produits, vous proposer des solutions pour éviter de les jeter.

Recyclage, deuxième utilisation, programme de location, vêtements sous caution... Toutes ces idées mûrissent sérieusement dans chacun de nos exprits.

Agir pour la biodiversité

Objectif n°5

Mettre en place un programme d’action pour la biodiversité est un travail de longue haleine, que l'on a entrepris.

On a en tête de nombreuses possibilités, travailler avec certaines associations par exemple. Des projets sont en cours et vos idées nous sont précieuses.

Vous avez des idées ?

Aidez-nous

N'hésitez pas à partager avec nous vos idées pour une mode plus durable !

On vous a même préparé quelques questions.

Confinement oblige, on étend les délais de retour à 60 jours.
Confinement oblige, on étend les délais de retour à 60 jours.