Nous avons choisi pour le Chino Sport une toile plus épaisse que celle que nous utilisons habituellement. Plus précisément, la toile du Chino actuel pèse 270g/m alors que celle du Chino Sport pèse 308g/m.
La matière, plus solide dans le temps, permet plus d’adaptabilité aux éventuels imprévus, activités physiques comprises ! On y a d’ailleurs renforcé les coutures le long de la jambe, pour éviter tout risque de trous (particulièrement aux zones très sollicitées, comme à l’entrejambe).
Pour ce Chino Sport, nous avons vraiment voulu nous concentrer sur l’usage de ce pantalon, et laisser un peu de côté les finitions sartoriales que nous proposons habituellement pour revenir à quelque chose de visuellement plus décontracté.
Mais attention, les finitions, bien que moins visibles, restent très soignées et résident principalement dans la construction globale du pantalon avec :
• Une ceinture ville : c’est-à-dire que l’intérieur de la ceinture est doublé du même tissu qu’à l’extérieur (comme sur les jeans) pour plus de maintien.
• Des coutures renforcées, aux points de tensions les plus sollicités.
• Un bouton central sur une braguette, pour une fermeture facilité.
• Deux poches passepoilées à l’arrière, pour plus de solidité.
Venu tout droit de notre atelier au Portugal, le Chino Sport est composé de 97% de coton et de 3% d’élasthanne, pour permettre une grande aisance de mouvements. Pour vous donner une idée, les pantalons très élastiques (que l’on retrouve surtout chez la femme) contiennent 5% d’élasthanne.
Grâce à l’épaisseur du tissu et son élasticité, la toile deviendra plus fluide avec le temps que ce que nous vous proposons avec notre Chino. Ainsi, vous pourrez aisément passer votre journée au bureau confortablement installé puis rejoindre vos amis sur les quais pour partager un verre avant de rentrer chez vous à vélo. Le tout, sans souffrir de fortes chaleurs !
Concernant la coupe, nous avons choisi de vous proposer quelque chose d’un peu plus carotte que ce nous vous proposons habituellement. C'est à dire que les cuisses sont un peu plus larges, pour plus d'aisance, mais avec le même effet près de la jambe en bas du pantalon, pour garder de la modernité.
L’ouverture de jambe est de 17 cm (elle se mesure à la cheville), pour ainsi vous permettre de porter tous types de chaussures : des sneakers aux chaussures plus formelles.
Pour la longueur, elle est la même sur toutes les tailles pour convenir aux plus grands. Elle correspond à une longueur 34, cela équivaut à une longueur d'entrejambe de 90cm.
Retrouvez le Chino Sport en 5 couleurs chaudes et lumineuses, faciles à associer à votre dressing !