Prochaine histoire :
la vôtre

C’est la vocation de nos 7 Jeans iconiques au succès phénomène, qui font leur grand retour : révéler le meilleur de vous-même, résister à l’épreuve de vos vies à 100 à l’heure. Faire face à votre quotidien c’est bien. Passer les années à vos côtés c’est encore mieux. C’est le moins que l’on puisse attendre d’un intemporel, être votre partenaire particulier.  

  

Chacun a son caractère, lequel se décuple autant de fois que vous êtes de femmes. Selon celle qui le porte, aucun de ces 7 Jeans n’aura la même allure.

  

Lui c’est une couleur, une coupe, des détails, un caractère, un jean. Vous, vous êtes une citoyenne, une entrepreneuse, une étudiante, une mère, une associée, un talent, une sœur, une guerrière, une femme. Vous n’êtes peut-être rien de tout ça mais vous avez sûrement une histoire à vivre avec l’un de nos 7 jeans.  

  

C’est l’expérience qu’ont accepté de mener Emilie et Paloma, deux filles multi-casquettes, qui ne comptent pas leurs heures. On les a rencontrées autour de deux ou trois cafés, elles ont parlé de ce qui fait leur quotidien, des prérequis d’un bon jean pour y faire face. Elles en ont choisi deux chacune. Une chose est sûre, elles nous ont énormément inspirés.

L’histoire d'Emilie

Entre deux trains Bruxelles-Paris, deux nuits à l’Hoxton Paris, et quelques photos sur lesquelles elle a choisi de porter notre Jean girlfriend et notre Jean carotte : Emilie nous a parlé de son rapport très simple à la mode et de son âme entrepreneuriale. Le tout évidemment, avec un macchiato dans les mains.

Salut Emilie ! Où passes-tu le principal de ton temps ?

Je vis à Bruxelles, c’est une ville hyper « welcoming », verte, branchée, ce n’est pas une ville stressante ! J’ai vécu 4 ans à Paris. Aujourd’hui j’y vais au moins deux fois par mois pour le travail, et pour voir mon père qui y vit. C’est vraiment ma 2ème ville.

Quels sont tes métiers ou activités ?

Je suis une entrepreneuse. J’ai fondé Thea Jewelry, une marque de bijoux sur-mesure et éthique depuis 10 ans. Cette aventure m’a aussi amené à lancer un podcast dédié il y a 2 mois : « Stories and stone ». J’ai lancé une chaîne IGTV sur Insta qui s’appelle « Inspire » dans laquelle j’échange tous les vendredis avec des personnes aux parcours atypiques. Et enfin, je fais du coaching digital pour des jeunes start-up : c’est ma formation initiale.

Que représente l'entrepreneuriat pour toi ?

Ça fait partie de mon éducation, c’est une démarche assez naturelle.

Avant je bossais en famille dans un esprit entrepreneurial, il était donc évident d’avoir un projet à moi. En fait, c'était un besoin. Un besoin de créer.

Comment tu gères ta vie perso avec un tel rythme ?

Au plus simple. Je ne me pose pas trop de questions, ma vie est comme ça : je vis a 100 à l’heure et c’est comme ça que je suis heureuse. Mes journées ne sont jamais les mêmes, et je jongle avec les activités, les 3 kids et du temps pour moi. Je garde toujours les week-end pour ma vie de famille, c’est absolument crucial.

Quelles sont les causes qui te tiennent à cœur ?

Je suis maman et je suis sensible à tout ce qui est lié aux enfants. Je suis ambassadrice de Memisa Belgium, une ONG qui lutte notamment contre la mortalité maternelle et infantile.

J’ai été bénévole pour Make a wish, une asso qui exauce le vœu d'enfants âgés de deux ans et demi à dix-huit ans qui sont ou ont été gravement malades. Enfin je donne régulièrement de la voix sur les violences en général : verbales, sexuelles, psychologiques : le sujet est brûlant.

Quelle est selon toi la qualité première d’un Jean ?

Je veux juste qu’il soit bien confortable.

Si tu devais le porter avec une tenue ?

Je suis très « Sweat-shirt et basket », je mise sur le confortable pour bouger comme je l’entends, toute la journée ! C’est vraiment mon style. Le soir pour sortir, j’aime ajouter une jolie veste vintage, mais je garde toujours mes baskets. J’ai vraiment arrêté de me prendre la tête avec des talons. Pour les accessoires je porte pas mal de petits bijoux discrets.

Pourquoi as-tu choisi le Jean girlfriend ?

Il colle parfaitement à mon look de tous les jours. Je le porte hyper souvent, il est très confort et un peu street, même si je ne définis pas mon style comme tel.

Deux mots sur le Jean carotte ?

J’aime bien son look très assumé, la couture sur l’avant et évidemment le revers ! Il est très facile de le porter avec des baskets hautes : top pour une soirée !

 

  @emilieduchene

 

Emilie Duchêne

Fondatrice de la marque Thea Jewelry

La sélection d'Émilie

L’histoire de Paloma

Paloma est en terrain conquis : Paris c’est sa ville et les Jeans son addiction. On a parlé de son engagement, de son rapport aux autres et des qualités indispensables selon elle, d’un vrai bon jean. Elle a choisi le Jean droit brut et le Flare écru. Rencontre.

Hello Paloma, quels sont les endroits chers à ton cœur ?

Paris clairement, c’est ma ville natale ! Mon QG c'est Montmartre, c’est le quartier de mes 10 dernières années. J'ai aussi habité 2 ans à New York, c’est un peu ma deuxième maison.

Paris et toi, c’est une belle histoire on dirait ?

Je suis imprégnée par l'énergie de Paris. En une journée dans cette ville, on peut passer par 1000 histoires, 1000 énergies. C'est une ville qui a quelque chose de très authentique qui ne s'explique pas mais que je ressens dans tous les endroits où j'aime aller. Je ne vis jamais deux fois la même journée.

Quels sont tes métiers ?

Je suis avant tout comédienne, j'ai aussi fait de la photo pendant longtemps et dernièrement, j'ai créé une association pour venir en aide aux familles dans le besoin.

Tu nous en dit plus sur cette asso ?

J’ai toujours aimé faire attention aux autres. Cette asso c’est Mam Collecte Solidaire, l’idée c’est d’apporter un petit peu de douceur à des mamans en galère. Pour ça j’organise des collectes.

Être engagée c’est important ?

Extrêmement. Évidemment je fais des dons à des assos qui me tiennent à cœur, mais surtout j'essaye de parler aux gens dans la rue, donner un sourire à quelqu’un qui en a besoin. Être engagée selon moi c’est aussi ça. Dans le fond, quand on fait du bien aux autres, on se fait avant tout du bien à soi-même.

Alors ta positivité est réellement à toute épreuve ?

Non, évidemment. Mais j’essaye de me dire que face à moi, il y a quelqu’un avec ses casseroles, son histoire. Quand je n’accroche pas avec une personne, je me dis simplement que son histoire n'est pas compatible avec la mienne. Je me raccroche aux choses qui me rendent heureuse : les enfants, les animaux, la nature, la nourriture, la vie quoi.

Comment s’intègre ta vie perso dans un quotidien aussi rempli ?

Quand ma journée commence, je suis en pilote automatique ! Je dépose mon fils à la crèche, je fais mon sport et je pars en rendez-vous. Ça me permet de marcher énormément, j’adore tout faire à pied, musique dans les oreilles ! Finalement c’est un temps précieux pour moi. Ça stimule ma créativité, je me sens vivante.

Parlons chiffon : qu’attends-tu d’un Jean ?

Déjà il faut le dire : je ne porte QUE des jeans. C'est ma passion. Je trouve ça hyper féminin, hyper élégant, hyper street, hyper confort. Un jean en dit long sur une personnalité. Je trouve même que ça peut définir une personne. Avec un seul jean tu peux être plein de personnes à la fois, et j'adore cette idée.

Comment as-tu fait ton choix parmi nos 7 Jeans ?

Déjà, il faut trouver le jean qui convient à sa morphologie. Nous les nanas (et beaucoup de garçons aussi), on n’est jamais contentes de ce qu'on a. Mais il y a TOUJOURS une coupe de jean qui nous va, ça a été créé pour ça. Les deux modèles que j'ai choisis, collent parfaitement à mon look : ils vont aussi bien avec des boots qu'avec des baskets. Et ils collent à ma morphologie : ils sont taille-haute et je ne porte que ça. J’ai choisi un modèle noir et un modèle blanc parce que ça va avec tout, partout, tout le temps !

Pour une soirée en Jean, c’est quoi ta tenue ?

À n’importe quelle heure de la journée, je suis une adepte du jean, tee-shirt et veste. Quand je sors ou quand je reçois je n’en fais pas trop, je sors mes jolies boots à talons. On a beau avoir créé toutes les robes du monde, il n'y aura jamais rien de plus sexy qu'un beau jean.

 

  @palomcoco

 

Paloma Coquant

Comédienne et fondatrice de Mam Collecte Solidaire

La sélection de Paloma
Retours gratuits et livraison offerte à partir de 30€ d’achat !
Découvrez notre nouvelle boutique 4 rue des Abbesses à Paris !
C'est la surprise de l'automne : le Flanelle palazzo est là !
Retours gratuits et livraison offerte à partir de 30€ d’achat !
Découvrez notre nouvelle boutique 4 rue des Abbesses à Paris !
Surprise de l'automne : le Flanelle palazzo est là !