Retour et remboursement

Effectuer un retour produit

La procédure de retour est de nouveau disponible !
Vous pouvez désormais renvoyer vos articles depuis votre espace "Mon compte".

Vous avez 60 jours à compter de la livraison de votre commande pour effectuer un retour.

Conditions

Le produit doit être NEUF : jamais porté, jamais lavé, jamais retouché.
Il doit être dans son emballage d'origine et son étiquette cartonnée doit toujours être attachée.

Vous êtes à Paris ?

Si vous êtes parisiens ou de passage à Paris, vous pouvez déposer votre retour directement dans nos boutiques.
Merci de vous munir de votre bon de retour ou de votre facture.

Voir nos boutiques

Depuis la France : retour gratuit par étiquette prépayée

On vous explique les étapes juste en-dessous.

ÉTAPE 1 :

J'effectue ma demande de retour


Dans "Mon compte", puis "Mes Commandes" et dans les détails de la commande concernée.

Dans "Demande de retour" je sélectionne le produit que je souhaite retourner, j'indique la raison de mon retour et je valide ma demande.

ÉTAPE 2 :

Je télécharge mes documents

Après l'étape 1 j'arrive directement sur la liste de mes retours.

À droite du retour concerné je clique sur les boutons "Bon de retour" et "Étiquette prépayée" pour les télécharger.

ÉTAPE 3 :

J'envoie mon colis


Je glisse dans mon colis le ou les produit(s) neuf(s) et dans leur emballage d'origine ainsi que mon Bon de Retour

Enfin, je colle l'Étiquette prépayée sur mon colis et je le dépose à La Poste.

Remboursement

Nous ne proposons pas d'échange de produit(s), mais uniquement le remboursement du/des produit(s) que vous retournez.

Le remboursement sera effectué dans les 14 jours après réception de votre retour.
En réalité notre équipe expérience client est très rapide et le remboursement se fait généralement beaucoup plus rapidement ;)

En attendant que votre retour soit traité, vous pouvez sans problème passer votre nouvelle commande !

Les retours depuis l'international sont à la charge du client.

Pour effectuer un retour produit depuis l'étranger, suivre les mêmes étapes ci-dessus.
Aucune étiquette prépayée ne vous sera fournie, l'affranchissement du colis est à votre charge.

Une fois votre colis reçu et vérifié par nos équipes, vous serez remboursé du montant du/des produit(s) retournés dans un délai de 14 jours. ATTENTION : pour des raisons évidentes d'hygiène, les retours ne sont pas acceptés pour les caleçons et les chaussettes.
LePantalon se réserve le droit de refuser le retour selon l’état du produit. Le produit sera alors retourné au client, les frais de port engagés pour ce renvoi seront à la charge du client.